プレス

日/月/年

France Info


La femme du jour. Stéphanie Mathey, ingénieure et bistrotière.

Avec son air juvénile, Stéphanie ressemble à tout sauf à une patronne de bar. Pourtant, elle l’est. De trois bistrots parisiens même. Mais avant ça, cette jeune femme et maman de deux petits (20 mois d’écart, précise-t-elle), a trimé chez Carrefour. "Une boite que j’aimais énormément, qui m’a beaucoup appris. J’ai voyagé, et j’ai compris que des choses me révulsaient. En fait, j’ai compris que j’étais vraiment écolo", explique-t-elle.

日/月/年

France soir


Écolo, femme et bac+6, Stéphanie Mathey révolutionne le bistrot à la papa.

Chasse au gaspillage, souci de développement durable, gestion numérique des plannings: à la tête de trois bars de quartiers populaires parisiens, Stéphanie Mathey est fière d'être "bistrotière", un métier très masculin que cette écolo convaincue révolutionne par petites touches.

日/月/年

AFP - Vidéo


Écolo, femme, bac + 6, elle révolutionne le bistrot à papa.

Chasse au gaspillage, souci de développement durable, gestion digitale des plannings: à la tête de trois bars de quartiers populaires parisiens, Stéphanie Mathey est fière d'être "bistrotière", un métier très masculin que cette écolo convaincue révolutionne par petites touches.

日/月/年

À Nous Paris


La Timbale : un bar populaire et authentique

Cet incontournable du quartier (et donc du 18ème arrondissement) fait le coin de la rue Mont-Cenis, à quelques mètres de Jules Joffrin et à proximité des théâtres du Bélier, de l’Alambic et du Pixel. Vous ne pouvez pas le louper, le trottoir et la terrasse qui le jouxte sont généralement bien remplis. La Timbale est un bar populaire apprécié autant pour ses prix sympas et ses planches généreuses que pour son ambiance joyeuse en toute heure.

日/月/年

Le Figaro


100 bistrots médaillés par la Ville de Paris.

Anne Hidalgo a récompensé mercredi une centaine d'établissements de la capitale «pour leur caractère emblématique et populaire». Un moyen aussi d'affirmer son soutien à la candidature pour l'inscription des bistrots parisiens au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

日/月/年

Le Parisien


Paris : 100 bistrots médaillés par la ville.

Anne Hidalgo remettra mercredi la médaille de la Ville à une centaine de bistrots, alors que le ministère de la Culture doit bientôt se prononcer sur la candidature des bistrots parisiens au patrimoine de l’Unesco.

日/月/年

BFM TV


Des bars parisiens vont recevoir la médaille de la Ville.

Alors que le ministère de la Culture doit choisir s'il va présenter la candidature des bars parisiens à l'inscription au Patrimoine immatériel de l'Unesco, une centaine d'entre eux vont être récompensés par la maire de Paris, Anne Hidalgo.

日/月/年

L'Internaute


La Timbale est une halte obligatoire située entre la Butte Montmartre et les puces de Saint-Ouen. C'est un bistrot populaire fréquenté au quotidien par les habitants du quartier, comme les touristes de passage. Ici on vit Paris. Loin des bars et des brasseries formatées et conceptualisées, le style Timbale c'est de ne pas en avoir. Ou plutôt si. Un style de tous les jours, indémodable et permanent. Un lieu comme à la maison, où l’on a la certitude d’être accueilli sourires aux lèvres.

日/月/年

Time Out


Dans le nord de Paris, entre Simplon et Porte de Clignancourt, les petites pépites se multiplient : restaurants, lieux culturels et bien sûr joyeux bistrots. Situé rue Versigny, le troquet La Timbale est l'une d'elles et vous invite à souffler un instant dans un décor bricolé très réussi, le temps d'un café, d'un repas ou d'un verre. Ce lieu typiquement parisien, cantine des habitués ou bonne surprise pour les gens de passage dans le 18e arrondissement, propose une carte traditionnelle mais bien garnie et qui change régulièrement, à des prix toujours très raisonnables. Au menu également de ce joli comptoir : un accueil chaleureux, une terrasse et une scène ouverte qui promet de très bonnes soirées.

アクセス/お問い合わせ


2 Rue Versigny 75018 PARIS 01 42 55 03 59