La Timbale

01 42 55 03 59 Réserver
Newsletter
 
La Timbale

La Timbale Engagée

De la planète à l'assiette!

La Timbale aime s’engager pour son quartier et ses habitants. S’impliquer pour les plus démunis du quartier semble ainsi naturel à toute l’équipe de la Timbale. Chaque année, un brunch solidaire est accueilli au profit des Robins des Rues, une association d'aide et d'accompagnement aux personnes démunies qui organise régulièrement des maraudes, à la rencontre des personnes à la rue, dans les 17e, 18e et 19e arrondissements.

« Dans notre métier, nous sommes proches des produits de la terre et de la mer, explique Frédéric Molina, gérant de l’établissement. Nous les choisissons avec soin. Nous avons donc parfaitement conscience d’une part de la rareté de certains d’entre eux, en particuliers ceux qui proviennent de la mer, et d’autre part de l’impact de l’alimentation sur le réchauffement climatique »

La solution est dans l’assiette : La Timbale a adhéré dès son lancement à l’association « Bon pour le Climat ». Ainsi nous sommes engagés à proposer des plats respectant simultanément 3 critères :

  • La saison 

  • Le végétal

  • Le local

Aussi, la Timbale a fait le choix d’agir pour préserver les ressources de la mer. Conscient du problème de raréfaction et de la fragilité des ressources halieutiques La Timbale s’engage notamment à ne pas proposer à sa clientèle des plats à base d’espèces de poissons menacées. Accompagné par Ethic&Mat, consultant l'appli planet ocean, la Timbale oriente ses achats de poisson vers des espèces tout aussi savoureuses mais dont les stocks ne sont pas menacés.

Un engagement qui ne limite à l’assiette puisque l’ensemble de l’équipe est investi dans une démarche de développement durable.  Par exemple, la Timbale travaille de concert avec l’association Moino91 qui récupère le pain (sec, abîmé, non consommé) destiné à être jeté. Ou encore l’équipe de la Timbale a fait le choix de ne pas chauffer sa terrasse extérieure.